OL : Aulas prêt à tout révolutionner dans le dossier Tousart ?

OL : Aulas prêt à tout révolutionner dans le dossier Tousart ?

Photo Icon Sport

Le dossier Lucas Tousart pourrait se finir par un départ du milieu de terrain de Lyon en Bundesliga. La guerre des nerfs continue entre l'OL et Berlin.

À la recherche de plusieurs renforts durant ce mois de janvier, le club rhodanien n’a pas encore trouvé son bonheur. Si la venue de Karl Toko-Ekambi (Villarreal) semble en bonne voie, le besoin au poste de latéral gauche est loin d’être comblé. Mais ces dernières heures, la direction des Gones est de nouveau concentré sur le dossier Lucas Tousart. Toujours courtisé par le Hertha Berlin, le milieu défensif serait ouvert à l'idée de rejoindre la Bundesliga, où un joli contrat l'attend. Mais pour l’instant, le club allemand n’a pas encore trouvé d’accord avec l’OL. En attente d’une deuxième offre autour des 30 millions d’euros pour son joueur de 22 ans, Lyon a en tout cas eu de nouveaux échanges avec le club de Berlin, selon L'Équipe, pour qui une nouvelle donne apparaît.

« Si l'hypothèse d'un transfert immédiat suivi d'un prêt à l'OL jusqu'à la fin de la saison n'est pas totalement à écarter, le club allemand a formulé sa volonté de bénéficier des services de l'international français dès cet hiver. Si le club lyonnais avait d'abord fermé la porte à un départ de son joueur durant ce mercato, il continuerait toutefois à se préparer à toute éventualité », explique le quotidien sportif. Alors que ce dossier Tousart peut encore tourner dans un sens comme dans l’autre d’ici à la fin du marché des transferts, l’OL continue en tout cas d’avancer sur la piste menant à Jean-Michaël Seri, prêté par Fulham à Galatasaray.