OL : Aulas meilleur président de L1, et c'est un Pape qui le dit

OL : Aulas meilleur président de L1, et c'est un Pape qui le dit

Photo Icon Sport

Très sérieusement attaqué actuellement, Jean-Michel Aulas sait qu'il a des supporters acharnés, y compris chez certains anciens joueurs de l'Olympique Lyonnais.

Seul contre tous, ou presque, dans sa bataille pour faire reprendre la Ligue 1, Jean-Michel Aulas se fait sérieusement malmener par ses collègues présidents, par les autorités sportives et même politiques. Mais cela n’empêche pas le président de l’Olympique Lyonnais de rester droit dans ses bottes et de mener le combat sans se soucier de ce qu’on pense de lui ici ou là, ce qui est un peu une constante chez lui depuis qu’il a repris l’OL. Ancien éphémère joueur de Lyon, Pape Diakhaté est désormais à la retraite. Mais lorsqu’on évoque avec lui le nom de Jean-Michel Aulas, qui a été son patron pendant la saison 2010-2011 lors d’un prêt par le Dynamo Kiev, l’ancien défenseur international sénégalais n’a que du bien à dire du président de l’Olympique Lyonnais.

« Aujourd’hui, oui on parle beaucoup. Il dérange peut-être certaines personnes. Moi, en tant qu’ancien joueur de l’OL, sur le plan professionnel, c’est le meilleur président que j’ai connu durant ma carrière. Il est au courant de tout ce qu’il se passe dans son club. Quand il faut qu’il fasse une réunion avec les joueurs, il le fait. Quand il faut qu’il attrape trois, quatre ou cinq cadres pour remettre les choses au clair, il agit également. Quand il faut qu’il aille au charbon pour son club en se mettant en péril contre les médias, il n’hésite pas une seconde. Qui aurait cru que Lyon allait avoir son propre stade ? Je pense qu’en France, c’est le seul club qui l’a aujourd’hui. Donc ça c’est excellent. C’est le meilleur président que l’on a en France », a confié, sur Olympique-et-Lyonnais.com, Pape Diakhaté. Si le Pape le dit…