Malgré la DNCG, l'OL tente un pari à 10 millions

Malgré la DNCG, l'OL tente un pari à 10 millions

Icon Sport

Derrière Alexandre Lacazette, c'est un peu le désert au poste d'attaquant. Moussa Dembélé est parti, Amin Sarr ne convainc pas. L'OL réfléchit donc à rapatrier Alassane Pléa selon la presse allemande, une opération qui a un coût.

Avec son effectif actuel, l'OL est-il armé pour revenir dans le top 5 de la Ligue 1 ? On peut en douter et les récents amicaux l'ont montré. Offensivement, l'OL a été indigent contre Manchester United mercredi après-midi. Il faut dire qu'en dehors d'Alexandre Lacazette c'est un peu vide à la pointe de l'attaque. Laurent Blanc peut toujours aligner Tino Kadewere en 9 mais sans garantie de succès. Amin Sarr paraît toujours aussi limité pour assumer un rôle majeur au sein du onze lyonnais. Malgré les contraintes de la DNCG, il va falloir peut-être bien recruter à ce poste.

L'OL suit toujours Pléa, c'est 10 millions d'euros

C'est ainsi qu'une cible récurrente des derniers mois refait surface à l'OL : Alassane Pléa. Selon le journal allemand Bild, l'OL vise toujours un transfert de son ancien membre du centre de formation âgé désormais de 30 ans. Actuellement à Monchengladbach, Pléa serait une belle alternative à Lacazette d'autant qu'il peut aussi jouer sur un côté. Mais, l'OL va devoir mettre le prix et peut-être sacrifier un de ses jeunes talents.

En effet, le Borussia Monchengladbach a fixé une clause libératoire à 10 millions d'euros pour l'ancien attaquant de l'OGC Nice. Autant dire que le transfert ne sera pas évident pour l'OL, dont la masse salariale a été encadrée par la DNCG. Un ou des joueurs devront partir pour faire venir Pléa. Ce sera peut-être Bradley Barcola que le PSG notamment veut recruter dès cet été. Au vu de son profil, Pléa serait en plus un parfait remplaçant de Barcola. De quoi donner des idées à la direction lyonnaise qui pourrait faire une bonne affaire financière dans l'histoire.