Ligue 1 ‍: Vraie fausse sanction contre les supporters de l'OL

Ligue 1 : Vraie fausse sanction contre les supporters de l'OL

Au moment où était donné le coup d'envoi du match OM-OL au Vélodrome, la Commission de discipline de la LFP dévoilait la sanction prise suite au comportement raciste de certains de ses supporters à Marseille. 

Si les supporters lyonnais se plaignaient de voir que l'Olympique de Marseille échappait aux sanctions après l'attaque du bus des joueurs de l'OL le 29 octobre dernier, ceux de l'OM pourront toujours faire remarquer que le comportement ouvertement raciste de plusieurs fans rhodaniens présents ce soir-là au Vélodrome ne donne lieu qu'à une sanction relativement symbolique.

La commission de discipline a en effet été tendre suite aux agissements de supporters, qui n'échapperont cependant pas à la justice civile. « Au regard de la gravité des faits, la Commission avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après avoir pris connaissance des éléments tangibles apportés par l’Olympique Lyonnais (plaintes nominatives à l’encontre des supporters précédemment identifiés), la Commission prononce la décision suivante : Fermeture pour quatre matchs dont trois avec sursis de l’espace visiteurs pour les prochaines rencontres disputées à l’extérieur par l’Olympique Lyonnais », a précisé ce mercredi soir le gendarme du football français.