Le Betis a un plan B pour Aouar, l’OL ne vas pas aimer

Le Betis a un plan B pour Aouar, l’OL ne vas pas aimer

Icon Sport

En contact avec l’Olympique Lyonnais, le Betis Séville tente de conclure un échange entre son milieu William Carvalho et Houssem Aouar. Le club espagnol se montre confiant en vue d’un accord. Mais n’écarte pas l’idée d’attendre l’année prochaine pour récupérer le Français gratuitement.

Encore dispensé des matchs amicaux face à Anderlecht samedi, Houssem Aouar n’était pas seulement indisponible. Outre son passage à l’infirmerie, le milieu de l’Olympique Lyonnais était annoncé en instance de départ vers le Betis Séville. Rappelons que le Français n’est pas retenu par ses dirigeants. Et le joueur sous contrat jusqu’en 2023, malgré son départ en stage aux Pays-Bas avec le groupe, penche également pour une séparation cet été. Une occasion à saisir pour le pensionnaire de Liga qui tente de conclure un échange avec William Carvalho.

L'OL dos au mur

Cela tombe bien, l’entraîneur des Gones Peter Bosz a besoin d’une sentinelle pour la saison prochaine. Tous ces paramètres rendent le Betis Séville confiant quant à la suite des discussions. Les Espagnols espèrent avancer dans les prochains jours, même si le salaire réclamé par William Carvalho pose problème à l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a tout de même intérêt à s’entendre avec le Betis Séville à cause de la situation contractuelle de son milieu. En effet, le média El Desmarque nous apprend que la formation andalouse envisage aussi un plan B.

La stratégie est simple, elle consiste à attendre l’année prochaine pour récupérer Houssem Aouar libre à la fin de son bail. Autant dire que cette perspective ne plaira pas à l’Olympique Lyonnais, qui risque déjà de perdre son attaquant Moussa Dembélé dans les mêmes conditions en 2023. Reste à savoir si le Betis Séville sera bien la prochaine destination de l’international tricolore. La source évoque des difficultés pour respecter le fair-play financier de la Liga. D’où la proposition d’un échange avec William Carvalho, pas forcément emballé par ce deal, et dont le profil ne serait pas validé par Peter Bosz.