Le Barça recalé, El Arouch va percer à l’OL

Le Barça recalé, El Arouch va percer à l’OL

Très peu utilisé la saison dernière, Mohamed El Arouch aura désormais sa chance à l’Olympique Lyonnais. Le milieu offensif a convaincu l’entraîneur Laurent Blanc pendant la préparation. Ses dirigeants s’opposent donc à son départ malgré les nombreuses approches.

A une semaine de l’ouverture du championnat, le discours de l’Olympique Lyonnais tient toujours. La direction a pris la décision de ne pas vendre ses meilleurs jeunes pourtant très convoités sur le marché des transferts. Il faut dire que le club rhodanien, sanctionné par la DNCG, aurait du mal à trouver des joueurs équivalents pour compenser ces départs. La porte est donc fermée à double tour. Et cela vaut également pour Mohamed El Arouch. On apprend dans le journal L’Equipe que le milieu offensif de 19 ans a déjà la cote.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ME (@m.elarouch)

Plusieurs pensionnaires de Ligue 1 ont insisté pour obtenir un prêt. Mais comme le FC Barcelone, tous se sont heurtés à un refus catégorique. L’Olympique Lyonnais compte sur Mohamed El Arouch qui va bénéficier d’un temps de jeu nettement supérieur par rapport à la saison dernière. Rappelons que le vainqueur de la Coupe Gambardella 2022 n’était apparu qu’à seulement deux reprises toutes compétitions confondues. Mais pendant la préparation, en match comme à l’entraînement, le petit milieu a apparemment impressionné Laurent Blanc.

El Arouch a convaincu Blanc

« Il y a des joueurs qui sont en train de sauter le fossé entre la formation et les pros », a commenté l’entraîneur des Gones cette semaine. Le Cévenol n’a pas donné de noms mais il est clair que Mohamed El Arouch en fait partie. Le pur produit de l’Olympique Lyonnais a convaincu le technicien et ses dirigeants, à commencer par le propriétaire John Textor. Bien sûr, le joueur sous contrat jusqu'en 2025 devra faire ses preuves avant de prétendre à un statut de titulaire. Mais tout le monde à Lyon croit en son potentiel.