L'OL plus rapide que l'OM pour un joueur du PSG

L'OL plus rapide que l'OM pour un joueur du PSG

Icon Sport

L'Olympique Lyonnais va signer un jeune milieu du PSG dans les prochaines heures. Mahamadou Diawara, 18 ans, signera son premier contrat professionnel à Lyon. Une réussite signée Vincent Ponsot.

L'OL est une référence en matière de formation en France. Les très bons joueurs sortis de son académie ne se comptent plus mais, parfois, les Lyonnais doivent aussi aller chiper quelques éléments chez les concurrents pour compléter leur effectif. Rien de mieux que le PSG pour faire cela. Le vivier francilien est très fourni et les jeunes titis ont rarement l'occasion de montrer le bout de leur nez avec l'équipe première. C'est le cas de Mahamadou Diawara, jeune milieu parisien de 18 ans. Membre du PSG u19, récent finaliste du championnat de France, le jeune joueur va quitter le club parisien pour signer à l'OL dans les prochaines heures.

Diawara, jeune recrue de l'OL à 270 000 euros

C'est ce que révèle le journal L'Equipe ce vendredi soir. L'horizon de Diawara au PSG était bouché, le club parisien ne lui proposant qu'un contrat stagiaire pour la saison prochaine. Pas de quoi satisfaire le jeune homme et son entourage, lesquels ont cédé aux sirènes de l'OL. Les Gones se sont rapidement positionnés sur Diawara dans un dossier mené par Vincent Ponsot en personne. Les Lyonnais ont bien travaillé leur sujet puisque la concurrence était importante pour Mahamadou Diawara avec aussi le PSV, Francfort, Benfica et même l'OM.

Un beau coup pour l'OL alors que le PSG aura tenté jusqu'au bout de le garder dans la capitale. Finalement, l'intention des Lyonnais de lui faire une place dans le groupe pro de Laurent Blanc dès la saison prochaine aura suffi à faire la différence. A Paris, cela n'aurait pas été le cas surtout que le PSG, en interne, estime être suffisamment bien armé dans ce secteur au niveau de ses jeunes. Un pari sur l'avenir de l'OL à moindre coût. Lyon devra quand s'acquitter des indemnités de formation auprès du PSG. Une somme de 270 000 euros, bien faible pour l'OL et le PSG si le joueur répond aux attentes dans un avenir proche.