Alertés par la situation de l’Olympique Lyonnais, de nombreux clubs tentent de piocher dans l’effectif des Gones. Le gardien Lucas Perri fait des parties des joueurs les plus convoités, lui qui intéresse notamment Galatasaray, de retour après un précédent échec sur cette piste.
Installée aux commandes après la mise en retrait de John Textor, Michele Kang hérite d’une situation particulièrement complexe. La nouvelle présidente de
l’Olympique Lyonnais doit vite redresser la barre afin d’éviter la rétrogradation administrative prononcée par la DNCG mardi dernier. Dans ce contexte, il est clair que toutes les offres seront étudiées sur le marché des transferts. Aucun joueur ne sera retenu, et surtout pas ceux qui possèdent une certaine valeur marchande comme Malick Fofana ou encore Lucas Perri.
Galatasaray revient pour Perri
Le gardien sous contrat jusqu’en 2028 ne manque pas de prétendants. Si la piste menant à Milan s’est refroidie, le Brésilien plaît aux Saoudiens de Neom (Arabie Saoudite) ainsi qu’à Leeds United et à Sunderland en Angleterre. Une belle bataille en perspective, surtout si l’on ajoute Galatasaray à la lutte. D’après le quotidien turc Takvim, le club basé à Istanbul revient à la charge pour Lucas Perri. Le champion de Turquie avait déjà tenté une approche ces derniers mois avant d’abandonner à cause du montant réclamé.
On peut penser que la situation de l’Olympique Lyonnais a incité Galatasaray à revenir prendre la température. Le portier des Gones sera peut-être disponible pour un prix plus attractif. Mais il faudra tout de même se montrer convaincant pour boucler son transfert. Le week-end dernier, L’Equipe indiquait que Neom était disposé à payer 15 millions d’euros pour l’ancien gardien de Botafogo. De quoi envisager une recette importante pour le club rhodanien, prêt à jouer la montre en attendant de savoir s’il parviendra à annuler sa relégation administrative en Ligue 2.