En Italie, Umtiti veut faire mentir l’OL

En Italie, Umtiti veut faire mentir l’OL

Aligné pour la première fois de la saison dimanche dernier, Samuel Umtiti peut envisager un retour au premier plan avec Lecce. Le défenseur central prêté par le FC Barcelone espère enfin enchaîner les matchs pour attirer des prétendants, à commencer par l’Olympique Lyonnais.

La saison de Samuel Umtiti a enfin commencé. Prêté par le FC Barcelone, le défenseur central de Lecce a disputé l’intégralité de la rencontre face à la Roma (défaite 2-1) dimanche dernier. Peut-être le début d’une longue série pour le Français. En tout cas, c’est ce qu’espèrent le principal intéressé et ses dirigeants catalans. Cet été, le Barça voulait rompre son contrat qui expire en 2026. Mais Samuel Umtiti a écarté cette hypothèse étant donné qu’aucun club ne lui avait transmis d’offre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samuel Umtiti (@samumtiti)

Les Blaugrana ont alors accepté de le prêter à Lecce en prenant son salaire en charge, et à condition de récupérer une indemnité en fonction de son temps de jeu. L’enjeu n’est pas vraiment financier pour le Barça, qui espère surtout voir Samuel Umtiti retrouver un niveau suffisant pour recevoir des propositions l’été prochain, moment où le vice-champion d’Espagne tentera encore de rompre son contrat. Autant dire que le Barça suivra sa saison avec attention. Son actualité mercato sera également observée en attendant le mercato estival.

Umtiti n'a pas oublié l'OL

D’après le quotidien Sport, le club catalan espère des offres en provenance de la Ligue 1, où la cote de son indésirable reste intéressante. Rappelons en effet que le Stade Rennais a envisagé de le relancer cet été. L’entraîneur Bruno Genesio souhaitait absolument le récupérer mais le technicien s’est heurté aux doutes de ses supérieurs. Ces mêmes craintes sur son physique qui ont refroidi l’Olympique Lyonnais, que Samuel Umtiti rêve toujours de retrouver. Reste à savoir si le champion du monde sera en mesure de rassurer son club formateur dans les mois à venir.