Bradley Barcola, cette injustice met l'OL en furie

Bradley Barcola, cette injustice met l'OL en furie

Icon Sport

Nommé parmi les finalistes pour le titre de meilleur espoir de la Ligue 1 aux trophées UNFP, Bradley Barcola a finalement été devancé par Nuno Mendes.

La victoire du latéral gauche du Paris Saint-Germain peut surprendre car pour certains observateurs, Nuno Mendes, international portugais de 24 ans et qui a fait l'objet d'un transfert avoisinant les 40 millions d'euros, n’est plus vraiment ce que l’on peut appeler un espoir. Au contraire, Bradley Barcola, Rayan Cherki ou encore Elye Wahi, qui étaient nommés au côté du défenseur du PSG, correspondait à 100 % à la description de ce qu’on appelle un « espoir » du championnat.

Pour les supporters de l’Olympique Lyonnais, il est clair que la récompense aurait dû être attribuée à Bradley Barcola, qui s’est révélé sur le front de l’attaque des Gones et qui affiche de belles statistiques (7 buts, 10 passes décisives toutes compétitions confondues). Sur les réseaux sociaux, la colère gronde après la remise du trophée à Nuno Mendes au profit de Bradley Barcola, déjà adopté par les supporters de l’OL et qui estiment que l’international espoirs français méritait le titre.

Barcola snobé, les supporters de l'OL choqués

« HONTEUX. Je vous jure j’en peux. Sans même parler de Barcola ou Cherki, mais un Wahi mériterait tellement aussi. Mais c’est un joueur h24 blessé qui remportent le trophée », « Si Nuno Mendes a gagné le trophée pourquoi Barcola ne l'a pas gagné ??? Faut m'expliquer ??? », « Barcola ? Lukeba ? Caqueret ? Vous ne regardez pas les matchs en fait » ou encore « Barcola méritait tellement… » peut-on lire sur les réseaux sociaux, où l’incompréhension est totale après les résultats des trophées UNFP et notamment l’attribution du titre de meilleur espoir de la saison à Nuno Mendes. Nul doute que de son côté, Bradley Barcola appréciera le soutien dont il a bénéficié sur les réseaux sociaux, ce qui lui donnera une grande dose de motivation afin de rafler ce titre prestigieux… la saison prochaine, toujours sous les couleurs de l’OL.