Bataille Arsenal-Newcastle pour Paqueta, Lyon compte les millions !

Bataille Arsenal-Newcastle pour Paqueta, Lyon compte les millions !

Icon Sport

Malgré une saison en-deca de son talent, Lucas Paqueta affole déjà le marché des transferts en Angleterre. Newcastle est sur lui depuis janvier mais Arsenal compte bien prendre de vitesse les Magpies sur ce dossier. 

Grand bonhomme de la saison 2020-2021 à l'OL, Lucas Paqueta avait failli conduire les Gones au titre de champion de France. Cette saison, les prestations du milieu brésilien ont été plus ternes comme celles de son club au passage. Cependant, il a gardé une belle côte sur le marché, notamment en Premier League. Technique, percutant, Paqueta plaît aux clubs anglais d'autant que les Lyonnais ne le cadenasseront pas cet été, au vu de sa valeur marchande. En effet, les finances de l'OL souffrent des trois dernières saisons marquées par le Covid, Médiapro et les non-qualifications consécutives en ligue des champions.

Arsenal et Newcastle vont se battre à coup de millions

La probabilité d'un départ est assez forte. Newcastle est sur les rangs pour Paqueta depuis au moins janvier dernier. Les Magpies sont tentés par l'idée de recomposer le duo brésilien de l'OL, Bruno Guimaraes-Lucas Paqueta. Ravis des performances du premier acheté pour 42 millions d'euros l'hiver dernier, ils se lancent maintenant à l'assaut du second. Rachetés par un fonds saoudien, ils ont pour ambition de devenir une place forte de la Premier League et ils s'en donnent les moyens. Selon Fichajes, ils veulent offrir 55 millions d'euros à l'OL pour Paqueta. Arsenal, aussi intéressé par Paqueta, doit vite réagir.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les Gunners, sous l'impulsion de leur manager Mikel Arteta, passent à l'action. « Arsenal envisage de faire une offre pour Lucas Paqueta », a posté sur Twitter le spécialiste du mercato Ekrem Konur. Si l'on ignore le montant offert par le club londonien, on imagine qu'il doit être aligné sur les propositions de Newcastle. Une aubaine pour l'OL qui peut réaliser une belle opération financière, mais aussi pour le joueur car Arsenal jouera la Ligue Europa la saison prochaine contrairement à Newcastle.