OGCN : Pléa confirme, les Espagnols l’adorent au mercato

OGCN : Pléa confirme, les Espagnols l’adorent au mercato

Photo Icon Sport

Auteur de six buts et une passe décisive lors des trois dernières journées de Ligue 1, Alassane Pléa (25 ans) semble parti pour réaliser une excellente fin de saison.

A ce rythme, l’attaquant de l’OGC Nice aura l’embarras du choix pendant le mercato estival. Comme nous vous l’indiquions ce vendredi, Bournemouth et le manager de Leicester City Claude Puel s’intéressent à l’ancien Lyonnais. Tout comme le FC Valence qui a pris des renseignements sur sa situation. Et visiblement, les pensionnaires de Liga apprécient beaucoup son profil puisque d’autres clubs espagnols sont sur le coup depuis cet hiver, à l’image de Villarreal qui a pensé à Pléa pour compenser le départ de Cédric Bakambu en Chine.

« Je sais qu'il y a eu des contacts en Espagne avec des clubs qui me suivent et m'observent, a confirmé le Niçois dans un entretien accordé à Marca. De plus, la Liga est un très bon championnat, qui convient bien aux attaquants. » C’est clair, Pléa ne serait pas contre un transfert de l’autre côté des Pyrénées. Reste à savoir si l’un de ses prétendants sera prêt à s’approcher des 40 M€ de sa clause de valorisation.