OGCN : Ben Arfa raconte ses montagnes russes

OGCN : Ben Arfa raconte ses montagnes russes

Photo Icon Sport

Actuellement en stage de préparation avec l'équipe de France, Hatem Ben Arfa a tenu à remercier l'OGC Nice, un club qui lui permet aujourd'hui d'aborder la suite de sa carrière le plus sereinement possible et avec, enfin, les moyens de réaliser ses grandes ambitions.

« Aujourd’hui je veux atteindre le top niveau et je remercie Nice, l’entraîneur, mes coéquipiers et tout le club qui m’ont apporté leur confiance ». Effectivement, Hatem Ben Arfa peut remercier l’OGCN, un club qui lui a permis de retrouver goût à la vie, mais qui lui a surtout permis de retrouver son vrai niveau footballistique. Auteur d’une splendide saison, durant laquelle il a marqué 17 buts en Ligue 1, le joueur de 29 ans a désormais l’embarras du choix pour la saison prochaine, lui qui est suivi notamment par Barcelone, le PSG et l’OL. Cette résurrection, Ben Arfa y a toujours cru, mais pourtant l'attaquant français a bien failli tout plaquer il y an, comme il l’explique dans la Gazzetta dello Sport.

« Mon chemin a été fait de hauts et de bas. J’ai commencé très fort et je suis retombé très bas. Il y a un an, j’étais proche de tirer un trait sur ma carrière. Mais je ne me serais jamais pardonné l’idée qu’on aurait parlé de moi comme d'un talent gâché… J’ai appris de mes nombreuses erreurs, mais c’est ma vie et je ne les renie pas. J’aurais pu faire les choses autrement, mais j’étais jeune, non préparé, et j’avais trop de pression sur les épaules. Parfois j’ai été impatient, je ne jouais pas et je n’ai pas su attendre mon tour. Aujourd’hui sur le terrain, j’essaye de transmettre l’amour pour le foot aux supporters, je ne réussis pas toujours, mais en tout cas j’essaye », a sagement avoué un Ben Arfa confiant, désormais tourné vers la préparation de l’Euro 2016 qu’il effectue en tant que réserviste de l’équipe de France.