Nice : Saliba dégaine une punchline, Arteta accusé

Nice : Saliba dégaine une punchline, Arteta accusé

Icon Sport

Totalement inutilisé par Mikel Arteta en Premier League, William Saliba a été prêté sans option d’achat à Nice au mercato hivernal.

De retour en Ligue 1, l’ancien défenseur de Saint-Etienne a l’intention de se relancer afin de revenir plus fort à Arsenal l’été prochain. Dans un entretien accordé à RMC, le joueur de 19 ans a évoqué ses débuts compliqués en Angleterre. L’ex-taulier de l’ASSE regrette notamment le manque de confiance de Mikel Arteta à son égard, lui qui estime que le coach espagnol l’a jugé sur deux matchs et demi. Une punchline qui ne manquera pas de faire réagir en Angleterre, où les propos de William Saliba sur l’entraîneur d’Arsenal ont déjà été massivement relayés.

« Après la petite expérience que j’ai eue, je pense que quand tu signes dans un club, c’est mieux de partir tout de suite. C’est le coach Emery qui m’avait recruté, mais c’était Arteta quand je suis arrivé. Quand je suis arrivé là-bas, ils terminaient leur championnat, je ne m'entrainais pas avec eux. Cela faisait presque cinq-six mois que je ne m’étais pas entraîné. Le groupe est parti en vacances, je m’entrainais encore tout seul. Et quand ils sont revenus, j’ai eu une semaine avec le groupe. On a enchaîné deux-trois matchs amicaux, mais je n’avais pas le rythme. Il fallait que j’enchaîne, mais le coach m’a jugé sur deux matchs et demi. J’aurais préféré qu’il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais souhaité qu’il me donne une chance » a balancé le défenseur de l’OGC Nice, qui regrette de ne pas avoir eu sa chance en Premier League et qui a bien l’intention de se relancer sur la Côte d’Azur afin de s’imposer comme un titulaire à Arsenal la saison prochaine.