L1 : Monaco et Nantes, c’est la crise totale

L1 : Monaco et Nantes, c’est la crise totale

Photo Icon Sport

Très mauvaise opération pour l’AS Monaco comme le FC Nantes, qui se sont inclinés à domicile, respectivement face à Angers (0-1) et Nice (1-2).

Le club de la Principauté, qui évoluait sur une pelouse indigne de ce niveau, n’a jamais trouvé le rythme et a multiplié les erreurs. Une frappe en puissance de Bahoken à la 27e minute a permis au SCO de l’emporter à Louis-II. Si Angers confirme sa montée en puissance cette saison, avec une équipe toujours aussi difficile à bouger physiquement, l’heure est grave pour la formation de Leonardo Jardim, qui pourrait bien être relégable à l’issue de cette journée.

En tout cas, Nantes ne doublera pas l’ASM, puisque les Canaris, qui avaient le couteau sous la gorge, se sont inclinés 1-2 face à Nice. L’égalisation de Sala (57e) qui avait répondu à l’ouverture du score précise de Jallet (31e) n’a pas suffi, puisque Makengo, d’une reprise au premier poteau a offert la victoire aux Aiglons (69e). Nantes n’a toujours qu’une victoire au compteur cette saison, tandis que Nice se replace au chaud dans le ventre mou.