EL : Nice déraille face au Lokomotiv

EL : Nice déraille face au Lokomotiv

Photo Icon Sport

Lors de son seizième de finale aller de l'Europa League, l'OGC Nice a sombré contre le Lokomotiv Moscou (2-3), malgré un doublé de Balotelli en début de partie.

En quête de repères après trois défaites de suite en Ligue 1, l'OGCN débutait son match de la meilleure des manières. Sur un service de Saint-Maximin, Balotelli ouvrait le score du droit (1-0 à la 4e)... avant de doubler la mise sur un penalty obtenu pour une main de Pejčinović dans la surface russe (2-0 à la 28e). Les Aiglons pensaient être à l'abri, mais Fernandes réduisait l'écart sur penalty après une faute de Sarr (2-1 à la 45e) pour le Lokomotiv... avant d'égaliser sur un coup-franc (2-2 à la 69e), donné aux Russes après l'expulsion du Niçois Coly (67e), coupable d'une faute sur Ari en position de dernier défenseur.

À 10 contre 11, Nice finissait par plier à cause de l'intenable meneur de jeu portugais, qui inscrivait un triplé après une erreur de Tameze (2-3 à la 77e). L'OGCN chute donc à domicile au terme d'un match au scénario fou (2-3), et dit pratiquement adieu à la Coupe d'Europe, puisque Nice effectuera un difficile déplacement à Moscou jeudi prochain avec l'obligation de gagner par deux buts d'écart.