Norbert habille Kita pour l'hiver

Norbert habille Kita pour l'hiver

Photo Icon Sport

A la veille de croiser la route de son ancien club, le Havrais Guillaume Norbert a vidé son sac au sujet du président nantais.

Le match Le Havre-Nantes aura samedi un parfum très particulier pour Guillaume Norbert, qui a quitté le FCN durant l’été pour rejoindre le club doyen. Un départ dont il se félicite.
« Ici, on travaille dans un climat serein. On n'est pas du tout perturbé par tout ce qui peut être extra-sportif. Chacun est bien à sa place. C'est beaucoup plus simple comme ça », reconnaît le milieu de terrain dans le quotidien Presse-Océan.

Même s’il avoue se sentir bien au Havre, Guillaume Norbert  n’a pas réellement digéré d’avoir été mis sur la touche à Nantes. « Je suis triste d'être parti dans ces conditions. Car c'est un club que j'ai toujours aimé et que j'aime encore. J'adorais aussi la région. Maintenant, du jour au lendemain, il y a eu un changement de direction, je n'étais plus dans les plans. Aujourd'hui, j'ai tourné la page. Je suis très heureux (…) Je n'ai pas envie de rentrer dans des polémiques. J'ai été victime d'une situation. Je ne suis pas le seul. Je suis vraiment content d'avoir pu partir dès le début de saison car lorsque je vois la façon dont certains joueurs ont été traités. Je suis content de ne pas avoir vécu ça », explique celui qui a porté pendant quatre saisons le maillot des Canaris.

Guillaume Norbert profite d’ailleurs de ce match pour régler quelques comptes avec Waldemar Kita, le président de Nantes, qui selon le quotidien local est légèrement furieux contre son ancien joueur.  « Ça, je n'en sais rien. C'est vraiment la dernière de mes préoccupations. Il aurait peut-être souhaité que je reste au chômage. Moi, je le répète, j'ai tourné la page. J'espère que ça va bien se passer pour eux. Après, les gens de la direction, et notamment lui, ce n'est pas mon problème. En fait, c'est lui qui a gagné beaucoup d'argent en me faisant partir. Car le club m'aurait donné beaucoup plus si j'étais resté. J'ai l'impression qu'il aime bien se placer en victime. Qu'il continue à le faire. C'est très bien comme ça ! », ironise le milieu de terrain havrais.