Le FC Nantes a fait match nul 1 but partout face à Auxerre le week-end passé. Un nul qui maintient presque les Canaris en Ligue 1.
Le FC Nantes a très hâte que cette saison galère vienne à son terme. Les hommes d'Antoine Kombouaré luttent plus que jamais pour leur maintien. Il ne reste qu'une rencontre à disputer en Ligue 1. Les Canaris comptent deux points d'avance sur le barragiste, Le Havre, et trois sur le premier relégable, l'AS Saint-Etienne. Selon toute vraisemblance, le FC Nantes n'aura besoin que d'un petit point face à Montpellier lors de la dernière journée du championnat de France pour valider son maintien dans l'élite.
Nantes peut s'avancer très confiant avant la dernière journée de Ligue 1
Voir cette publication sur Instagram
Ces dernières heures, le média Tribune Nantaise a en effet fait le point sur la situation à Nantes avant cette 34e journée de Ligue 1. Trois équipes peuvent en apparence menacer les pensionnaires de La Beaujoire : Reims (33 points, soit autant que Nantes), Le Havre (31 points) et l'AS Saint-Etienne (30 points). En cas de nul contre le MHSC, les Canaris auraient 34 points. Si les Verts gagnaient contre Toulouse, ils n'auraient donc que 33 points. Insuffisant pour passer devant les hommes d'Antoine Kombouaré. Concernant Le Havre, une victoire à Strasbourg ne serait aussi pas suffisante, sauf miracle probable.
En effet, si les deux formations seraient à égalité de points (34 points), le FC Nantes a une différence de buts de -16 quand les Normands en ont une à -32... Enfin, les Rémois, qui ont le même nombre de points que Nantes, ne seront pas une menace si les Canaris font match nul contre Montpellier. Un Montpellier déjà relégué depuis longtemps en Ligue 2 et qui semble être la proie idéale pour les Nantais. Attention néanmoins à l'excès de confiance.