Nantes : L'OL fait chuter le PSG, Der Zakarian sort le champagne !

Nantes : L'OL fait chuter le PSG, Der Zakarian sort le champagne !

Photo Icon Sport

Invaincu depuis le début de la saison en championnat, le Paris Saint-Germain est finalement tombé au Parc Olympique Lyonnais dimanche (2-1). Un coup de tonnerre qui ne laisse personne indifférent en Ligue 1.

A commencer par les prétendants aux places européennes, qui comptaient sûrement sur le PSG pour ralentir les Gones. On pense notamment à Nice, Monaco, Saint-Etienne… Mais aussi à Nantes, seulement à deux longueurs du podium. Autant dire que la victoire surprise des Lyonnais ne fait pas les affaires des Canaris, ce qui n’a pas empêché Michel Der Zakarian de célébrer la défaite des champions de France.

Et pour cause, le club de la capitale menaçait dangereusement un record appartenant au FCN, invaincu pendant 32 matchs de championnat pendant la saison 1994-1995. Alors certes, le PSG a atteint la barre des 36 rencontres consécutives sans défaite en championnat, mais la série avait débuté lors du dernier exercice. Du coup, sur une saison, le record parisien s’est arrêté à 27 matchs. Les Japhet N'Doram, Nicolas Ouédec, Patrice Loko, accompagnés de l’entraîneur des Canaris, peuvent donc souffler.