Nantes : Kombouaré clashe à tout-va, c’est le choc

Nantes : Kombouaré clashe à tout-va, c’est le choc

Icon Sport

La semaine dernière, Antoine Kombouaré a livré une interview dans laquelle il n’épargne pas les jeunes joueurs du centre de formation du FC Nantes.

Très cash, l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a confié qu’il existait une différence de niveau énorme entre les joueurs professionnels de l’effectif et les jeunes du centre de formation du FC Nantes. « Ils sont loin du haut niveau. On recrute des joueurs qui viennent de l’extérieur et qui sont bons, meilleurs que ceux qui sortent du centre de formation. Aujourd’hui on a un groupe de 26 joueurs, et ils font partie de ces 26. Mais il y a un écart terrible » a regretté Antoine Kombouaré, dont les propos ont provoqué une véritable onde de choc au sein du vestiaire du FC Nantes. Et pour preuve, Ludovic Blas a confié sur l’antenne de RMC que les joueurs des Canaris avaient été marqués par les propos sans concession d’Antoine Kombouaré.

Le vestiaire nantais surpris par Kombouaré 

« Comment le vestiaire a-t-il réagi ? Un petit peu sous le choc. Mais c’est son ressenti, ce sont aux jeunes de montrer que le coach se trompe, tout simplement. Le coach est très franc, il est proche de ses joueurs. S’il a quelque chose à dire, il le dit. On a vu ça dans la presse, on n’en a pas vraiment parlé dans le vestiaire » a confié Ludovic Blas avant d’évoquer le renouveau nantais. « L’état d’esprit a changé. C’était très difficile la saison dernière, ça nous a servi pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Ça a été un électrochoc. Il y a beaucoup de qualité dans le groupe, on veut montrer des bonnes choses. On va déjà tout faire pour se maintenir le plus rapidement possible. Il faut prendre match après match pour voir où se situer en fin de saison » a-t-il ajouté. Après 13 journées de Ligue 1, le FC Nantes est dixième de Ligue 1. Un classement bien plus honorable que celui de la saison dernière, où les Canaris sont restés scotchés dans la zone rouge.