FCN : Nantes préfère attendre avant de taper sur Girard

FCN : Nantes préfère attendre avant de taper sur Girard

Photo Icon Sport

Battu à trois reprises en quatre matchs de championnat, Nantes se situe dans la zone rouge avant la 5e journée de Ligue 1.

Et le classement des Canaris correspond au contenu de leurs rencontres, à l'image de l'humiliation vécue à domicile contre Metz (0-3) dimanche dernier. Pour sa défense, il faut reconnaître que le club nantais dispose d'un effectif jeune et de cinq recrues qui auront besoin de temps pour trouver des automatismes et répondre aux attentes de René Girard. C'est pourquoi, malgré la pluie de critiques qui s'abat déjà sur lui, l'entraîneur du FCN a toujours la confiance du directeur général Franck Kita.

« Les deux premiers revers n’avaient rien de préoccupant. La seule réelle contre-performance a eu lieu contre Metz. Il y a un entraîneur qui arrive, avec de nouvelles méthodes, cinq recrues, des jeunes qui découvrent la L1. Il faut véritablement du temps pour tout assimiler », a défendu le fils du président Waldemar Kita, interrogé par le quotidien L'Equipe. Reste à savoir si le dirigeant sera toujours aussi compréhensif en cas de contre-performance à Nancy ce samedi (20h), sachant que Nantes défiera ensuite l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille...