FCN : Le projet urbain abandonné, pas le YelloPark !

FCN : Le projet urbain abandonné, pas le YelloPark !

Photo FCN

Le FC Nantes devrait donc être le prochain club de Ligue 1 à posséder son stade, malgré quelques coups de frein et des contestataires.

Avant l’annonce prévue par Nantes Métropole, Ouest-France fait savoir de son côté que le projet urbain qui devait servir à financer le nouveau stade des Canaris a été annulé. Ce groupement immobilier qui prévoyait 1500 logements à vendre autour du futur stade du FCN a été abandonné, mais il ne remettrait pas en cause le YelloPark. Ce nouveau stade serait donc construit en partenariat avec un promoteur privé, Réalités, et le FC Nantes.

« Cela reste une grande déception. Mais nous avions toujours dit que le projet d’urbanisme servirait à financer le projet de nouveau stade. S’il y a d’autres financements possibles pour le stade, le projet urbain n’a plus vocation à être mené », a fait savoir une source proche du dossier. C’est donc désormais le FC Nantes qui chapeaute directement ce projet à long terme, et qui pourrait déboucher sur la construction d’un nouveau stade à inaugurer en 2022.