FCN : Kita impose ses choix et Gourvennec s'éloigne de Nantes

FCN : Kita impose ses choix et Gourvennec s'éloigne de Nantes

Photo Icon Sport

En discussion depuis près de deux semaines, Jocelyn Gourvennec et le FC Nantes ne parviennent pas à s’entendre sur plusieurs points. Et la signature du coach semble désormais très incertaine.

Après les entretiens de nombreux entraîneurs comme l’Espagnol Gerard Lopez, le club nantais a visiblement une préférence pour l’ancien coach des Girondins de Bordeaux. On pensait donc assister à une signature rapide, d’autant que Waldemar Kita a publiquement reconnu que le profil du Breton l’intéressait beaucoup. Seulement voilà, un « gros désaccord » fait traîner les négociations.

En effet, le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau parle d’un « coup de frein » dans les discussions, notamment en ce qui concerne le staff. Gourvennec aimerait venir avec son adjoint Eric Blahic, qui n’a pas les faveurs du président des Canaris. Le dirigeant, réputé pour son côté intrusif, « semble vouloir imposer son staff », ce que les entraîneurs apprécient rarement. Notre confrère affirme pourtant que la direction est optimiste pour la suite de ce dossier.