Baup ‍: «Il y a un bel avenir à Nantes»

Baup : «Il y a un bel avenir à Nantes»

Loin d’être en position de force avant d’aborder le derby de samedi à Rennes, Elie Baup se montre toutefois satisfait des progrès effectués par les siens depuis son arrivée.

Le technicien nantais a tout d’abord rendu hommage à son futur adversaire, qu’il tient en haute estime, tout en étant bien conscient de l’importance que ce match revêt pour les supporters des Canaris. « A la fin du match contre Lyon, j'ai croisé des supporters. Ils ont apprécié la victoire contre Lyon, mais ils se projetaient déjà sur ce match à Rennes. C'est quelque chose de fort pour eux. Je pense que Rennes peut lutter pour une place en Ligue des Champions et au moins une place européenne. Ils se sont donné les moyens, sportivement, pour y arriver. C'est l'équipe qui marche le mieux dans le championnat. On y va avec humilité et respect, en même temps que nous espérons faire un résultat  », a rappelé Elie Baup.


Après avoir fait tomber Lyon, Nantes rêve toutefois de provoquer la chute d’un autre prétendant européen, surtout que les Canaris restent sur deux victoires de rang. Une période faste qui correspond à une amélioration dans le jeu noté depuis plusieurs semaines selon Elie Baup. « Chaque match, chaque série a son histoire. Il y a certes les chiffres, mais il y a aussi la réalité du match. Nous n'allons pas là-bas battus d'avance. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Il y a du mieux dans le jeu et nous devons continuer pour progresser. Sur le contenu, il y a du mieux, même si ça ne se voit pas en terme de points », assure l’entraineur du FC Nantes, qui avait le mérite de tenir le même discours après les récentes défaites face à Nancy et Nice, lorsque les choses n’allaient pas aussi bien.