Nancy érode le rocher parisien

Nancy érode le rocher parisien

Photo Icon Sport

Bien aidé par l’expulsion de Sakho dès la 16ème minute, Nancy a progressivement pris la mesure du PSG pour s’imposer finalement 2-0. L’ASNL réalise une opération intéressante au classement.

On ne donnait pourtant pas cher de leur peau après le premier quart d’heure…Dominés en début de match, les Nancéiens ne semblaient pas avoir le niveau pour rivaliser avec le PSG. Mais l’expulsion de Sakho à la 16ème minute leur a permis de prendre le match à leur compte, et de profiter des errements de la défense parisienne. Hadji, auteur d’un doublé (66e, 82e), aura parfaitement su exploiter la faiblesse d’une défense remaniée, et notamment celles d’un Makelele peu convaincant en défense centrale. L’ASNL a donc su prendre ses responsabilités face à un gros de la L1, et a su prendre l’ascendant sur le plan physique pour faire la différence. Les Lorrains remontent à la 13ème place du classement et en sont maintenant à cinq matches sans défaite.  Seul point noir, la nouvelle blessure de Paul Elo’o Afoulou, qui s’est rompu le tendon d’Achille et sera absent six mois.

 

« C'est une bonne soirée au niveau du résultat, mais une mauvaise pour Alo'o. Il a joué parce qu'il était dans un très bon moment à l'entraînement. On est tous très contents pour Haïdara (qui fêtait mercredi sa première titularisation) qui vient d'avoir 18 ans mais c'est vrai qu'il a mérité cette place. On le voyait avec une certaine assurance qu'il a démontrée contre Paris. C'est représentatif, cela veut dire qu'un gamin, il peut rentrer. Cette victoire nous permet de passer le virage avec 25 points, dans le peloton. Le bilan est positif, on reste sur une série intéressante. le match de ce soir montre qu'on peut ramener des points contre des grosses équipes. Avant tout, je souhaite que le groupe ne se désunisse pas. L'autre voeu, c'est de récupérer tout le monde mais on sait qu'on a perdu un joueur (Alo'o Efoulou) pour le reste du Championnat. Le souhait surtout, c'est de continuer avec cet esprit, » espère l’entraîneur Pablo Correa, qui pourra compter sur une solidarité renforcée au sein de son effectif après la terrible blessure d’Alo’o Efoulou.