Nancy a pris une leçon de réalisme

Nancy a pris une leçon de réalisme

Photo Icon Sport

L'entraîneur nancéen regrettait les occasions ratées par son équipe à Marseille, mais ne veut pas en faire une montagne.

Un an après une superbe victoire au Vélodrome, Nancy espérait signer un nouvel exploit dimanche à Marseille. Les Lorrains ont tenté pas mal de chose afin de perturber l’OM, mais Mamadou Niang a réduit à néant les bonnes intentions de la formation de Pablo Correa. Le coach de Nancy faisait un constat réaliste après ce match perdu 3-1.


« J’ai du mal à trouver une analyse à chaud, mais si Niang avait joué avec nous, le résultat n'aurait pas été le même, car nous avons eu les occasions et la différence se fait sur le réalisme. Il fallait se montrer plus efficace et transformer les opportunités. Nous sommes venus avec de bonnes intentions. Le problème, c'est qu'on alterne en ce moment les bonnes et les moins bonnes choses. Nous avons été trop passifs sur nos buts et notre première mi-temps a été polluée par des détails, regrettait l’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine avant de se projeter sur la suite et la fin de la saison. Nous allons désormais entrer dans un championnat avec des équipes de notre calibre, mis à part Bordeaux. Si je dis que Nancy doit jouer les premiers rôles, soit je suis menteur, soit je prends les journalistes pour des cons. Nous, on veut être au milieu du tableau, car nous pensons que c'est notre place. »