Montpellier, le tube de l'été

Montpellier, le tube de l'été

Photo Icon Sport

En attendant les ténors de dimanche soir, le club héraultais confirme son impressionnant début de saison en s’imposant sans trembler à Nice (0-3).

Lorsqu’en début de saison, Louis Nicollin avait assuré que son équipe devait viser dans les 11 premières places, cela avait pu faire doucement sourire. Mais Montpellier, depuis la première journée et le match nul prometteur arraché face au PSG, enchaine les performances de haut vol. A Nice, les Héraultais ont déroulé pour se faufiler parmi les gros bras de la Ligue 1, à la grande satisfaction de René Girard bien sûr, qui n’a pas pu s’empêcher d’évoquer l’interruption du match en raison de pétards lancés sur le terrain par des supporters de sa formation.

 

« Concernant l'interruption : Le foot ce n’est pas ça. C'est regrettable car cela aurait pu avoir des conséquences sur le terrain. Le foot c'est du plaisir, et on essaie d'en donner. Et pour le moment ça marche pas mal. Tous les points pris ne sont plus à prendre. D'autant que l'on ne les vole pas. On a de la qualité de jeu, on fait beaucoup d'efforts, et ca marche. Je suis satisfait de la maturité des joueurs. Mais on joue toujours le maintien, mais on ne nous reprochera pas de ne pas faire de jeu. Avec ces matchs, on emmagasine du mental et des points. Avec huit points au compteur, on s'est fait un petit oreiller douillet pour les matchs à venir », assure l’entraineur montpelliérain, qui veillera toutefois à ce que son équipe ne s’endorme pas sur ce « petit oreiller douillet ».