Montpellier, comme un grand

Montpellier, comme un grand

Photo Icon Sport

Le club héraultais a parfaitement géré une rencontre délicate face à Grenoble (1-0) pour confirmer une solidité nouvelle.

La Mosson n’attendait rien d’autre qu’une victoire ce samedi soir face à Grenoble, lanterne rouge de Ligue 1. Et même si le spectacle ne fut pas au rendez-vous, la mission a été accomplie par le surprenant promu héraultais, qui peut toujours compter sur son duo offensif détonnant composé de Montaño et Camara pour faire la différence. Pour le reste, Grenoble s’est accroché mais Montpellier a tenu la barre pour confirmer une place de dauphin plus méritée que jamais.

 

« Cela n'a pas été un match facile. On ne s'attendait pas à autant souffrir pour obtenir ce succès. Grenoble a beaucoup balancé le ballon, nous a empêchés de jouer en étant habile sur le plan défensif. On a été un peu à court d'arguments pour mettre cette équipe en difficulté. Gagner un match comme ça fait partie d'une saison. Au bout du compte, cela fait trois points. Je suis content en raison des efforts fournis par les joueurs qui sont allés chercher cette victoire avec les tripes. On était un peu moins bien en seconde période, on avait aussi un peu de pression. On a une équipe jeune, on est dans une situation inédite. On est co-leader avec Bordeaux, mais cela ne change rien. Derrière, toutes les autres équipes ont gagné. Cela peut aller très vite. On joue pour prendre un maximum de points. Je ne veux pas trop me projeter. Il y a une meute derrière nous. On prend les matches les uns après les autres », a rappelé implacablement l’entraineur de Montpellier, René Girard, qui a désormais une semaine pour préparer un déplacement toujours délicat à Saint-Etienne.