Montpellier avait perdu l'habitude de perdre

Montpellier avait perdu l'habitude de perdre

Photo Icon Sport

René Girard regrettait que son équipe ait craqué en fin de match, laissant filer le point du nul qu'elle était venue cherche à Saint-Etienne.

Dans la course au titre, Montpellier a probablement perdu gros samedi soir en s’inclinant à Saint-Etienne (1-0). Les Héraultais avaient la possibilité de revenir à niveau de Bordeaux, mais sans jouer, leur match contre Auxerre ayant été remis, les Girondins gardent leurs trois points d’avance et peuvent même creuser encore plus l’écart. Mais pour René Girard, il n’y avait pas grand-chose à reprocher à ses joueurs, qui n’ont seulement pas réussi à tenir pendant 90 minutes, malgré un bon match d’ensemble.



« Ils sont venus une fois et cela a suffi. C'est toujours le scénario à redouter. Il nous a manqué dix minutes pour tenir. C'est dommage. Nous aurions mérité au moins de ramener le nul. Nous étions venus pour jouer. Cela a été assez ouvert des deux côtés même s'il y a eu peu d'occasions. Je suis déçu de la finalité. Nous avions perdu l'habitude de perdre, avoue l’entraîneur de Montpellier, qui ne veut cependant pas tomber dans la déprime. Il aurait fallu ne pas commettre d'erreurs. Il y a eu un peu d'absence. Nous avons été bien présents. Nous avons livré une bonne première période. Les garçons sont bien physiquement et dans leur tête. »