MHSC : Un nouveau stade à Montpellier, Nicollin va « partir en c... »

MHSC : Un nouveau stade à Montpellier, Nicollin va « partir en c... »

Photo Icon Sport

Comme annoncé par Louis Nicollin, un nouveau stade sera bientôt construit à Montpellier. Le début d'une nouvelle ère pour le MHSC.

Il s'agira effectivement d'une enceinte de 25 000 places pour un budget estimé à 120 millions d'euros, le tout financé par un partenariat public-privé et un naming. Quant au lieu, « le choix de l’endroit est en train de se dessiner, a confié le président montpelliérain à 20 Minutes. Je pense que ça part sur Odysseum. Dans un mois, un mois et demi, on aura la réponse. » Une longue attente pour Nicollin, qui compte bien profiter de ce nouvel outil pour se lâcher sur le marché des transferts.

« Si on a le nouveau stade, je vais essayer de ne pas être grossier : je pense que je partirai un peu en couille », a osé le dirigeant avec son franc-parler habituel. Il faut dire qu'un stade flambant neuf pourrait multiplier les recettes du club héraultais concernant la billetterie, l'affluence étant pour le moment décevante, au niveau merchandising, et surtout grâce à la consommation des spectateurs qui profiteront d'une brasserie et de plusieurs bars.

L'exemple du LOSC à éviter

« Avec le stade, il n’y aurait plus ce problème. C’est certain. Il y aurait une brasserie, des bars… Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que ça génère, a commenté Nicollin. Qu’est-ce qu’on fait, nous, avec notre buvette, à la Paillade, hein ? » Enthousiaste, le patron du MHSC devra tout de même se méfier. En effet, d'autres clubs ayant changé d'enceinte ont vite déchanté, à l'image de Lille dont le stade Pierre-Mauroy coûte plus d'argent au LOSC qu'il n'en rapporte...