En raison des liens de la famille Nicollin avec la ville de Lyon, les matchs entre Montpellier et l’Olympique Lyonnais sont toujours des moments particuliers.
Six mois après le décès de « Loulou », leur prochaine confrontation dimanche (17h) rappelle forcément des souvenirs du côté héraultais, où le président de l’OL Jean-Michel Aulas est toujours respecté et surtout apprécié. « Le président nous a invités il y a trois ans au restaurant, et après, a emmené Louis dans son ancienne école au Cours Pascal à Lyon, pour lui faire une surprise, un grand moment », s’est souvenu Laurent Nicollin dans Le Progrès. Mais cela n’empêchera pas le MHSC de viser la victoire ce week-end.
Surtout face à un adversaire qui l’a humilié à deux reprises la saison dernière (5-1 en championnat, 5-0 en 32e de Coupe de France). « L’OL marche sur l’eau et a largement le niveau pour être dans les trois premiers, a encensé le patron de Montpellier. Son recrutement a été excellent. Je parlerai à mes joueurs pour les sensibiliser, car on reste sur deux grosses casquettes à Lyon. Pour Jean-Michel Aulas, ses résultats parlent d’eux-mêmes. Depuis vingt ans, l’OL n’a pas fini en dessous des cinq premières places, quel exploit ! » Troisièmes avant la 13e journée, les Gones sont bien partis pour récidiver.