Officiel : Pires nouveau directeur du centre de formation de Monaco

Officiel : Pires nouveau directeur du centre de formation de Monaco

Photo AS Monaco

Quelques jours après l'annonce du limogeage de Bertrand Reuzeau de son poste de directeur du centre de formation de l'AS Monaco, le club de la Principauté a dévoilé ce mercredi le nom de son successeur. Il s'agit, comme cela était attendu, de Manuel Pires, l'ancien entraîneur de Laval. 

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Manuel Pires au poste de directeur de l’Academy. Ancien joueur professionnel puis entraîneur de l’équipe réserve d’Amiens, Manuel Pires, 47 ans, a également été directeur du centre de formation de l’OGC Nice dont il a dirigé l’équipe réserve en 2013-14. Après trois saisons au Red Star, il occupait la saison dernière le poste d’entraîneur du Stade Lavallois », rappelle le club monégasque.

Une décision dont se réjouit le vice-président de l'ASM. « Alors que l’AS Monaco intensifie ses efforts pour développer sa politique sportive à travers le recrutement et la formation de jeunes talents, il était opportun d’apporter un souffle nouveau à l’Academy. Manuel Pires est un dirigeant et un technicien reconnu qui saura, grâce à son expérience et ses qualités humaines, permettre à l’Academy de progresser et ainsi contribuer à révéler des éléments du Centre en équipe première », explique, sur le site officiel de Monaco, Vadim Vasilyev.