Monaco : Une énorme pioche à Barcelone pour le mercato ?

Monaco : Une énorme pioche à Barcelone pour le mercato ?

Photo Icon Sport

Comme souvent, on ne s’ennuie pas avec le marché des transferts de l’AS Monaco, même si cette édition 2016 n’est pas aussi agitée que par le passé.

Néanmoins, au milieu de terrain, il y a déjà eu du mouvement et il pourrait y en avoir encore. Après le départ de Jérémy Toulalan, celui de Joao Moutinho est envisagé, le Portugais étant actuellement en train de reprendre en douceur après sa participation à l’Euro. Des clubs russes et espagnols sont intéressés, et en cas de départ de l’ancien joueur du FC Porto, une solution de prestige est à l’étude de la part des dirigeants de la Principauté. Il s’agit, selon le journal espagnol Sport, d’Arda Turan, qui n’a pas réussi à s’imposer au sein du FC Barcelone, et pourrait être prêté pendant une saison, avec une grosse partie de son salaire prise en charge par l’ASM.

Une solution qui plairait au club catalan, qui a déjà bien recruté au milieu de terrain et n’envisage pas de retenir l’international turc, pas non plus très à l’aise avec sa sélection lors du dernier Euro. A 29 ans, Arda Turan tenterait alors de se relancer, tout en apportant une touche à la fois technique et combattive qui ferait du bien à un effectif monégasque qui cherche encore le juste équilibre en ce début de saison, mais jouera déjà sa peau cette semaine avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Fenerbahçe.