Monaco pense quand même à la Coupe

Monaco pense quand même à la Coupe

Photo Icon Sport

Le club de la Principauté est en difficulté en championnat, mais ne compte pas mettre de côté la Coupe de France pour autant.

En déplacement à Ajaccio (Ligue 2) ce mercredi pour le compte des 1/8e de finale de la Coupe de France, l’AS Monaco ne jouera définitivement pas sa saison. Le championnat a récemment pris une place prépondérante en raison des difficultés que l’ASM connait pour assurer son maintien, une situation qui préoccupe le capitaine monégasque. « On a démontré qu'on avait des arguments. Mais il faut encore et toujours démontrer sur le terrain. On sait que le calendrier sera difficile et compliqué. Mais dans trois ou quatre matches, les choses vont se décanter. On n'a jamais vu une fin de championnat où dix équipes jouent encore la relégation. Voilà pourquoi il faut réussir à sortir rapidement de cette zone », a demandé François Modesto, qui n’oublie toutefois pas le bol d’air que peut représenter une aventure en Coupe de France.


« Pour nous, elle reste très importante. C'est le seul moyen d'aller accrocher une place en Coupe d'Europe et c'est un titre. On se doit de la jouer à 100%. Aujourd'hui, notre objectif, c'est de terminer le plus haut possible, de se mettre en sécurité très rapidement, et de jouer la Coupe à fond », estime le défenseur du club de la Principauté, l’un des rares à jouer le maintien et à être engagé encore sur un autre tableau.