Monaco, jackpot avec Minamino, c'est Klopp qui le dit !

Monaco, jackpot avec Minamino, c'est Klopp qui le dit !

Icon Sport

Ce mardi, Takumi Minamino a officiellement rejoint l'AS Monaco jusqu'en 2026. Le Japonais a été recruté à Liverpool contre 15 millions d'euros, là où il n'était qu'un simple remplaçant. Toutefois, Jurgen Klopp a apprécié le joueur ayant des mots forts à son égard.

Pas toujours le plus médiatisé en France, l'AS Monaco reste un club efficace quand il s'agit de transferts. Les Monégasques ont peut-être réalisé le beau coup de ce début de mercato en allant chercher le milieu de terrain japonais Takumi Minamino à Liverpool. Un deal à 15 millions d'euros qui a été officialisé ce mardi. Reste maintenant à savoir si l'association entre le Japonais et le club princier sera fructueuse la saison prochaine. Si le talent du joueur est reconnu en Europe, il a néanmoins souvent ciré le banc avec les Reds pendant les deux années de son aventure là-bas.

Klopp rend un hommage vibrant à Minamino

Mais, si Jurgen Klopp ne l'a pas souvent titularisé, il n'y a rien de personnel bien au contraire. Face à la concurrence féroce à son poste dans l'effectif des Scousers, le Japonais n'a pas été infamant loin de là. D'ailleurs, aussitôt parti à Monaco, Minamino a reçu un beau discours d'adieu de la part de son ex-entraîneur allemand. Ce dernier a été sidéré de voir les journalistes penser que le passage de Minamino dans son club ait été un échec. Pour lui, le Japonais était un homme et un joueur modèle comme le confirme les mots qu'il a eu à son égard sur le site du club.

« Un professionnel incroyable, un super joueur talentueux. En tant que personne, il est plein de chaleur et fait en sorte que tout le monde se sente positif. Le rêve d'un manager, pour être honnête. Je suis sûr qu'il y aura ceux qui penseront que cela n'a pas tout à fait fonctionné. Ceux qui pensent cela se trompent. Je n'accepte pas cela. Sa contribution dépasse de loin les opportunités que nous avons pu nous donner, en termes de matchs de départ. Il nous a rendus meilleurs chaque jour où il était avec nous - pas seulement dans les matchs auxquels il a joué, mais à chaque séance d'entraînement. Attitude parfaite, mentalité de gagnant », a t-il déclaré à Liverpoolfc.com. Des mots qui toucheront Minamino et qui confortent un peu plus les dirigeants monégasques dans leur choix de le faire venir en Ligue 1.