ASM : Rybolovlev veut se débarrasser de Monaco !

ASM : Rybolovlev veut se débarrasser de Monaco !

Photo Icon Sport

Battue à domicile par Angers (0-1) mardi en Ligue 1, l’AS Monaco s’enfonce encore un peu plus dans le bas du classement. La situation devient très inquiétante pour le vice-champion de France.

Pourtant, ce n’est peut-être pas le souci majeur de la direction. Pendant que l’entraîneur Leonardo Jardim tente d’empêcher l’ASM de couler, ses supérieurs pensent plutôt à quitter le navire. En effet, Dmitry Rybolovlev envisage de vendre le club de la Principauté depuis un an, affirme Le 10 Sport. Rien à voir avec l’aspect économique puisque la politique monégasque, basée sur les plus-values au mercato, a encore fonctionné cet été. Et les résultats sportifs ont donné satisfaction ces dernières saisons.

Mais le propriétaire russe aimerait racheter un club européen, notamment en Premier League. Du coup, les doutes de Rybolovlev ont donné des idées à des investisseurs étrangers. Toujours selon la même source, un potentiel repreneur américain et un autre des Emirats arabes unis se seraient déjà manifestés en vue d’un rachat. En cas d’offre concrète, l’avenir de Monaco pourrait être chamboulé dans les prochains mois.