ASM : Monaco se ramasse et envoie une alerte à la Ligue 1

ASM : Monaco se ramasse et envoie une alerte à la Ligue 1

Photo Icon Sport

Relégable à la trêve hivernale, l’AS Monaco va sûrement réaliser un gros mercato pour s’en sortir.

Fini la politique de ces dernières années, le club de la Principauté devrait se concentrer sur des joueurs expérimentés. Preuve que la stratégie monégasque a clairement atteint ses limites. Habitué à recruter de jeunes talents prometteurs pour les revendre à prix d’or, le vice-champion de France s’est montré trop ambitieux cet été. Résultat, l’ASM le paye très cher cette saison. Pour Daniel Riolo, cette expérience doit servir d’avertissement à la Ligue 1.

« Par rapport à ce qui était prévu, le modèle de Monaco a eu une réussite extraordinaire. Un titre de champion et une demi-finale de Ligue des Champions… Mais le modèle prend quand même une tarte dans la gueule si tu descends, a commenté le consultant de RMC. Cela envoie un message à ceux qui ne veulent faire que ce genre de modèle, ce qui est à la mode dans le foot. »

Le message de l’échec monégasque

« C'est un modèle que beaucoup veulent copier, mais sans mettre autant d'argent. N'oublions pas que Rybolovlev a mis beaucoup d'argent, a-t-il rappelé. Donc c'est le modèle trading qui prendrait une grosse tarte dans la gueule parce que Monaco était le modèle abouti. Cela envoie un message : "faites attention quand vous faites votre trading de joueurs parce que voilà où ça peut vous mener. » Les clubs sont français sont prévenus, la gourmandise peut avoir de lourdes conséquences…