ASM : Le Barça peut l’appeler, il préfère le banc de Monaco

ASM : Le Barça peut l’appeler, il préfère le banc de Monaco

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence à l’AS Monaco, Andrea Raggi a dû attendre la 10e journée pour disputer son premier match de championnat cette saison.

Et encore, le défenseur polyvalent profite de la blessure de Djibril Sidibé. Une situation qui en aurait agacé plus d’un, mais pas l’ancien joueur de Bologne. Attaché au club de la Principauté, l’Italien affiche un état d’esprit irréprochable. « Même quand je ne joue pas je suis là, toujours disponible pour aider l’équipe et le club, a confié Raggi à SFR Sport. (...) On est trois, quatre joueurs avec Suba (Subasic), Kamil (Glik) et Radamel (Falcao). On est un mix entre les vieux et les jeunes. Et quand le coach a fait appel à moi, j’ai répondu présent. »

En effet, le Monégasque vient d’enchaîner trois titularisations en Ligue 1, lui qui a prolongé son contrat jusqu’en 2019 en septembre dernier. Preuve que Raggi n’a aucune intention de partir, pas même en cas d’offre d’un grand d’Europe. « J’ai prolongé il y a un mois et demi. Je suis très content ici et je crois y terminer ma carrière. Je peux encore jouer deux ou trois années parce que je me sens bien. Moi franchement, je ne changerais pas Monaco pour Barcelone », a lâché le défenseur de 33 ans, pendant que ses jeunes coéquipiers se servent de l’ASM comme tremplin.