ASM : La Coupe du monde a gâché le mercato de Monaco

ASM : La Coupe du monde a gâché le mercato de Monaco

Photo Icon Sport

Après les transferts de Fabinho à Liverpool et de Thomas Lemar à l’Atlético Madrid, l’AS Monaco avait prévu les départs d'autres cadres cet été. Mais ça, c’était avant la Coupe du monde 2018.

Pour le premier Mondial de sa carrière, Radamel Falcao (32 ans) avait l’opportunité d’attirer du beau monde. C’est en tout cas ce qu’espérait le club de la Principauté, nous apprend L’Equipe. Mais l’attaquant colombien, auteur d’un seul but en Russie, ne s’est pas vraiment montré pendant la compétition. Résultat, l’ASM n’a reçu aucune offre et ne négocie avec personne pour El Tigre.

Monaco envisage donc de le conserver jusqu’à l’hiver prochain, lorsque le marché chinois sera actif… Ainsi, Falcao pourra encadrer les jeunes monégasques, tout comme Djibril Sidibé (25 ans). Alors que le latéral droit pensait rejoindre Lemar et Antoine Griezmann à l’Atlético, son statut de doublure en équipe de France a visiblement refroidi les Colchoneros. D’autant que sa seule titularisation contre le Danemark (0-0) a été décevante.

Monaco préfère garder Sidibé

Un deuxième coup dur pour Monaco qui avait refusé une offre madrilène de 20 M€, et qui pensait voir la cote de l’international français grimper cet été. Finalement, le Mondial a eu l’effet inverse alors que l’ASM refuse de brader l’ancien Lillois. Comme Falcao, Sidibé pourrait repartir pour un tour sur le Rocher...