ASM : La C1 ou le salaire disparaît, les Monégasques hallucinent !

ASM : La C1 ou le salaire disparaît, les Monégasques hallucinent !

Photo Icon Sport

En pleine discussion avec ses joueurs pour une baisse des salaire, l’AS Monaco a choqué ses interlocuteurs avec une étonnante proposition.

Le chômage partiel et le prêt annoncé par la Ligue de Football Professionnel ne suffisent pas à l’AS Monaco. De son côté, le club de la Principauté négocie une baisse des salaires avec ses joueurs depuis plusieurs semaines. Des discussions pour le moment infructueuses dans la mesure où la direction en demande beaucoup aux membres de son vestiaire. Dans un premier temps, Oleg Petrov avait sondé ses joueurs à plus de 100 000 euros mensuels pour savoir s’ils acceptaient de ne toucher que 50 % de leur salaire d'avril, puis le reste en fonction du versement des droits TV. Une proposition immédiatement refusée.

Puis ce lundi, le vice-président de l’ASM est allée encore plus loin, raconte L’Equipe. Le dirigeant, qui a bloqué les salaires du mois d’avril, a en effet proposé à ses joueurs de ne toucher que la moitié de leurs rémunérations du mois dernier. Et de toucher le reste sous forme de primes en fin de saison prochaine. Résultat, les joueurs recevraient les 50 % restants en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Mais seulement 25 % s’ils atteignent seulement l’Europa League. En revanche, les 50 % seront perdus si Monaco ne se qualifie pour aucune compétition européenne ! A noter que les joueurs sur le point de quitter le Rocher cet été, eux, toucheraient l’intégralité de leur salaire. Autant dire que cette proposition sera vite balayée...