ASM : Koscielny, Pepe, Cahill… Monaco veut s’offrir une défense de fer

ASM : Koscielny, Pepe, Cahill… Monaco veut s’offrir une défense de fer

Photo Icon Sport

Thierry Henry n’avait pas menti, l’AS Monaco a des idées sur le marché des transferts. Pour booster son attaque en difficulté, l’entraîneur monégasque aimerait accueillir Michy Batshuayi, actuellement prêté par Chelsea au FC Valence.

Mais en tant que candidat au maintien, le club de la Principauté mettra surtout l’accent sur le secteur défensif. Outre la piste menant au latéral gauche de l’Inter Milan Dalbert, l’ASM a prévu du lourd pour renforcer sa charnière centrale. D’après Nice-Matin, le nom du Danois Andreas Christensen (22 ans) arrive en tête, même si le défenseur central de Chelsea ne semble pas favorable à un départ vers Monaco. Compte tenu de la situation de l’actuel 19e de Ligue 1, ça peut se comprendre…

Mais le vice-champion de France n’a pas dit son dernier mot et pourrait bien recruter un ou plusieurs éléments expérimentés. En effet, l’ASM a également coché les noms de Laurent Koscielny (33 ans, Arsenal), Gary Cahill (33 ans, Chelsea), Martin Skrtel (34 ans, Fenerbahçe) et du Portugais Pepe (35 ans), libre depuis la récente résiliation de son contrat à Besiktas. Reste à savoir si Monaco saura convaincre ses cibles, une mission essentielle tant les Glik, Jemerson ou Raggi sont à la ramasse...