ASM : Henry s'attaque à un ancien défenseur d'Arsenal au mercato

ASM : Henry s'attaque à un ancien défenseur d'Arsenal au mercato

Photo Icon Sport

En quête d'un nouveau latéral gauche durant ce mercato, l'AS Monaco creuserait une piste menant à un international anglais de Championship.

Suite à la première arrivée de Naldo en provenance de Schalke 04, Thierry Henry attend d'autres recrues pendant ce mois de janvier. À la recherche de leaders, dans l'objectif de sauver le club de la Princiaputé en Ligue 1, le champion du monde 1998 souhaite notamment la venue d'un latéral gauche. Alors qu'Antonio Barreca devrait rapidement faire son retour en Serie A après six mois compliqués à l'ASM, le coach monégasque s'intéresse de près à la situation d'une vieille connaissance d'Arsenal.

Si les noms de Marcos Acuña (Sporting) ou de Fodé Ballo-Touré (LOSC) ont circulé ces derniers jours, la short-list des Rouge-et-Blanc se compose aussi de Kieran Gibbs. Selon Foot Mercato, le défenseur de 29 ans se retrouve effectivement dans le viseur de la formation du Rocher. Fort d'une grande expérience européenne grâce à son passage chez les Gunners (2007-2017), l'international anglais est redescendu d'un étage avec West Bromwich Albion. Au sein du quatrième de Championship, Gibbs brille cette saison, avec trois buts et quatre passes décisives. De quoi convaincre Henry, qui envisagerait donc de reformer un petit groupe d'Arsenal à Monaco, vu que Cesc Fabregas, priorité de l'ASM dans l'entrejeu, a aussi joué avec Gibbs et Titi.