OM : Sollicité au mercato, un espoir de L1 n’est pas insensible

OM : Sollicité au mercato, un espoir de L1 n’est pas insensible

Photo Icon Sport

Muet pendant le mercato hivernal, l’Olympique de Marseille devrait se rattraper l’été prochain en renforçant plusieurs secteurs.

Le club phocéen pourrait notamment s’attarder sur le poste de défenseur central. Il faudra effectivement compenser le probable départ en fin de contrat de Rolando. Quant au Tunisien Aymen Abdennour, son prêt ne devrait pas déboucher sur un transfert définitif. Enfin, le jeune Boubacar Kamara est désormais utilisé comme milieu défensif. C’est pourquoi l’OM s’intéresserait à la révélation du FC Metz Moussa Niakhaté (21 ans). Une rumeur qui ne laisse pas le Grenat insensible.

« On ne m’a rien dit personnellement, mais c’est flatteur que de tels clubs s’intéressent à moi, a reconnu l’ancien Valenciennois interrogé par L’Essentiel. Mais cette saison et la prochaine, ma tête est à Metz. (…) Je n’imagine pas le FC Metz en Ligue 2. Je n’arrive même pas à envisager que le club soit relégué. Tant que les onze derniers matchs ne sont pas terminés, je n’y penserai pas. »

Niakhaté veut confirmer

« Je me sens bien en effet, mais je ne suis pas surpris, je suis venu pour jouer, a ajouté le Français. C’est un peu la saison de l’apprentissage pour moi, j’espère que la prochaine sera celle de la confirmation. » La lanterne rouge étant partie pour descendre en L2, Niakhaté sera forcément tenté de rester dans l’élite, surtout si l’OM lui en donne l’opportunité.