Transféré par l’Olympique de Marseille cet hiver, Elye Wahi n’est pas resté très attaché au club phocéen. La preuve, l’attaquant de l’Eintracht Francfort s’est réjoui de la défaite marseillaise contre le Racing Club de Lens (0-1), une autre de ses anciennes équipes.
Si Elye Wahi garde un œil sur la Ligue 1, ce n’est certainement pas en tant que supporter de l’Olympique de Marseille. L’international Espoirs tricolore a quitté le club phocéen pour l’Eintracht Francfort cet hiver. Et force est de constater qu’il ne garde pas que de bons souvenirs de son passage. L’attaquant de 22 ans a en effet suivi la défaite des Olympiens à domicile contre le Racing Club de Lens (0-1) dimanche soir.
Elye Wahi qui Like le post de Tom Pouilly après la victoire de Lens au Vélodrome… #TeamOM pic.twitter.com/b1VNiW3EQx
— BelOM (@Belo1899OM) March 9, 2025
Un revers cruel puisque les Sang et Or, nettement dominés tout au long de la partie, ont arraché leur succès dans le temps additionnel grâce au milieu de terrain Neil El Aynaoui. Cela n’a pas empêché Ely Wahi de liker un poste chambreur du Lensois Tom Pouilly sur Instagram. « Wesh alors ma race tranquille ou quoi ? Fier de ce groupe ! », a validé l’attaquant également passé par le club artésien. Sans surprise, de nombreux supporters marseillais n’ont pas apprécié. D’autant qu’Elye Wahi n’était pas parti en mauvais termes avec l’Olympique de Marseille.
Wahi malmené à Marseille
« Reconnaissant d’avoir pu faire partie de ce projet, j’ai apprécié chaque moment, les bons comme les moins bons, merci pour tout », avait-il écrit sur le même réseau social après son départ. Derrière ce message positif se cachait peut-être de la rancune. Il faut dire que l’avant-centre n’avait pas été épargné pendant ses quelques mois passés à Marseille. Sans parler des critiques sévères, Elye Wahi avait rapidement subi des sifflets au Vélodrome. Sans doute un épisode marquant pour le flop marseillais qui avait aussi perdu la confiance des dirigeants en l'espace de quelques mois.