Terem Moffi discute avec l'OM, Marseille prépare une offre !

Terem Moffi discute avec l'OM, Marseille prépare une offre !

Icon Sport

L'Olympique de Marseille a visiblement un beau budget à investir sur ce mercato d'hiver, puisque désormais le club de Pablo Longoria débarque dans le dossier du très convoité Terem Moffi.

Déniché par le FC Lorient en Belgique lors du mercato 2020,  moyennant un transfert à 8 millions d’euros, Terem Moffi réalise une énorme saison, puisque l’avant-centre international nigérian de 23 ans a marqué 12 buts en Ligue 1 cette saison, soit un de moins que Kylian Mbappé. Forcément, un tel talent ne peut échapper aux recruteurs d’autres clubs, d’autant que Terem Moffi est lié jusqu’en juin 2024 avec les Merlus et qu’aucune prolongation ne semble actuellement dans les tuyaux. Il y a quelques jours, l’OGC Nice semblait se pencher sur le dossier de l’attaquant lorientais, tandis que des pistes étaient également évoquées en Premier League. Mais ce lundi, c’est un nouveau club qui s’apprête à entrer dans la danse, puisque L’Equipe annonce que l’Olympique de Marseille se prépare à faire une offre à Loïc Féry afin de convaincre le président du FC Lorient de lâcher sa star offensive.

Terem Moffi à Marseille, le prochain coup signé Longoria

Pour l’instant, l’OM n’a pas contacté le dirigeant lorientais, mais à en croire Mathieu Grégoire, Pablo Longoria et Javier Ribalta, les deux têtes pensantes du club phocéen, sont entrés en contact avec l’entourage de Terem Moffi afin de connaître ses intentions si l’Olympique de Marseille tentait de le faire signer au mercato. « Ils n'ont pas encore formulé d'offre auprès de Lorient et travaillent sur l'architecture d'un transfert forcément élevé », précise le journaliste marseillais. Même si le club provençal n'a pas vraiment de problème sur le plan offensif, la signature de l'avant-centre lorientais, auteur de l'ouverture du score lors de la récente défaite du club breton au Vélodrome, serait un très joli coup. Mais pour cela, il va falloir payer, car Lorient n'est pas du genre à accepter n'importe quel deal.