Très en vue pour sa première avec l’Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer a impressionné face à Angers (victoire 0-2) dimanche. Le milieu de terrain a déjà pris le jeu à son compte comme le faisait Marco Verratti au Paris Saint-Germain.
Valentin Rongier peut s’inquiéter. Malade et forfait à Angers dimanche, le cadre de l’Olympique de Marseille a vu son remplaçant Ismaël Bennacer offrir une véritable démonstration. Le milieu arrivé cet hiver en provenance du Milan AC a immédiatement joué les chefs d’orchestre, atteignant la barre des 118 ballons pendant les 65 minutes passées sur le terrain. L’international algérien, auteur de 103 passes réussies et de neuf récupérations, a impressionné Ludovic Obraniak qui a cru revoir l’ancien Parisien Marco Verratti.
⚽️"Avec Bennacer, pour moi, l'@OM_Officiel a trouvé son Verratti!" @Ludo_Obraniak revient sur la première en L1 du milieu marseillais.#EDS pic.twitter.com/ZvYxes84RK
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) February 9, 2025
« Neuf ballons récupérés, c'est énorme, a souligné le consultant de la chaîne L’Equipe. Les ballons récupérés, l'importance dans l'organisation… C'est à mettre avec des guillemets, mais pour moi l'OM a trouvé son "Verratti". C'est-à-dire son leader technique dans sa première relance. Ils ont les deux tauliers (Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot) et ils ont le leader technique qui va ressortir tous les ballons qui vont repasser par lui. La petite passe par dessus pour Merlin est très "Verrattienne". Pour moi, ça m'a sauté aux yeux. »
« Il est dans la famille de Verratti »
« Je vous rassure, je n'ai pas dit qu'il avait le niveau de Verratti, j'ai dit qu'il avait un profil à la Verratti. C'est pour ça que je le mets entre guillemets. Est-ce que tu as déjà vu un profil aussi petit, aussi vif, aussi inspiré techniquement, capable de sentir quand il faut jouer en une ou deux touches ? Il y a aussi ce côté tenace à la récupération. Neuf ballons récupérés, c'est énorme dans un match ! Donc pour être clair, il est dans la famille de Verratti. Il n'a pas le niveau de Verratti mais il est dans la même famille », a clarifié Ludovic Obraniak afin de tempérer sa comparaison flatteuse.