Raphaël Guerreiro à l’OM, Pablo Longoria dit stop

Raphaël Guerreiro à l’OM, Pablo Longoria dit stop

Icon Sport

Pas totalement satisfait de Nuno Tavares, l’OM espère recruter un piston gauche d’un niveau supérieur lors du mercato estival.

Prêté sans option d’achat par Arsenal, Nuno Tavares a peu de chances d’être définitivement recruté par l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Le Portugais avait pourtant débuté la saison en boulet de canon en Provence, avant de faire preuve d’une irrégularité qui ne colle pas vraiment avec les ambitions de Pablo Longoria et d’Igor Tudor à Marseille. C’est ainsi qu’à moins d’une très grosse réduction de la part des Gunners, Nuno Tavares ne signera pas à l’OM en fin de saison. L’état-major du club phocéen s’est donc mis à la recherche d’un piston gauche dans l’optique du mercato estival et s’est penché sur Raphaël Guerreiro, en fin de contrat avec le Borussia Dortmund au mois de juin. A en croire les informations du site Foot Marseille, il est néanmoins improbable que le champion d’Europe 2016 s’engage en faveur de l’Olympique de Marseille cet été.

Raphaël Guerreiro ne signera pas à l'OM

C’est au niveau du salaire que cela risque de coincer pour Raphaël Guerreiro à l’OM selon le média, qui indique que Pablo Longoria n’a aucunement l’intention de s’aligner sur les émoluments perçus par le Portugais au Borussia Dortmund. Selon les estimations, l’ex-défenseur du FC Lorient touche 400.000 euros par mois en Bundesliga, un salaire que l’OM est prêt à distribuer sur des joueurs confirmés comme c’est par exemple le cas d’Alexis Sanchez, mais pas sur un piston gauche au physique parfois fragile comme Raphaël Guerreiro. A moins que le joueur revoie ses prétentions à la baisse, ce qui est peu probable à l’approche de ses 30 ans, l’ex-défenseur de Lorient ne devrait donc pas s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria va continuer à prospecter à ce poste de piston gauche afin de trouver rapidement son bonheur dans l’optique de la saison prochaine. Car si le côté droit ne fait pas débat, car Clauss fait l’unanimité, le doute est total au sujet de l’identité du joueur qui occupera le flanc gauche de l’OM la saison prochaine.