Pas de prêt, l'OM va réussir à vendre Benedetto

Pas de prêt, l'OM va réussir à vendre Benedetto

Icon Sport

Les négociations entre Boca Juniors et l'OM à propos de Dario Benedetto arrivent à leur conclusion. L'Argentin devrait rejoindre son ancien club dans les prochains jours. D'abord parti pour être prêté, il pourrait finalement être vendu faisant les affaires de l'OM. 

L'aventure de Dario Benedetto à Marseille connaît ses derniers épisodes. Arrivé à l'été 2019 en provenance de Boca Juniors, il n'a jamais réussi à être l'avant-centre tant attendu sur la Canebière. L'OM s'est résolu à tourner la page Benedetto avec notamment son prêt à Elche en début de saison. Le joueur et le club olympien doivent finaliser leur séparation. Boca Juniors est décidé à récupérer son ancien buteur et va contenter tout ce beau monde. Mais, il s'agit maintenant de régler les détails financiers du transfert d'un joueur qui avait coûté 14 millions d'euros à l'OM en 2019. 

L'argent de Boca pourrait accélérer la venue de Bakambu

Si les Marseillais ne se font aucune illusion pour récupérer un montant pareil, ils ne comptent pas cracher sur quelques sous qui peuvent s'avérer bien précieux en ce mois de janvier. L'idée d'un prêt a d'abord été suggéré par Boca mais finalement le club de Buenos Aires va mettre la main au porte-feuille pour son ancien joueur. Le média argentin TyC Sports révèle que Boca Juniors, l'OM, ainsi qu'Elche où est prêté Benedetto, se seraient mis d'accord pour un transfert d'un montant d'1,8 million d'euros et un contrat de deux ans et demi. Le club espagnol récupérerait deux à trois joueurs argentins dans l'opération. Si ce montant peut paraître décevant pour les Marseillais, il n'est pas négligeable pour autant. Combiné au salaire de l'Argentin en moins dans la masse salariale, cet argent va faciliter l'achat de Cédric Bakambu qui est ciblé par l'OM au poste d'attaquant lors de ce mercato hivernal.