OM: Un tifo historique contre Lyon ?

OM: Un tifo historique contre Lyon ?

Photo Icon Sport

Lors du prochain Olympico contre l’OL, les supporters de l’Olympique de Marseille fêteront dignement les 120 ans de leur club.

Le 31 août 1899, le club phocéen voyait le jour. Il y a 120 ans, le seul club français champion d’Europe lançait donc sa grande histoire. Pour marquer le coup, l’OM avait déjà joué avec un nouveau maillot historique lors de la victoire contre Saint-Etienne en septembre (1-0). Mais les ultras marseillais, eux, feront la fête le 10 novembre prochain, à l’occasion de la réception de Lyon. Selon France Football, les différents groupes de supporters de l’OM prévoient effectivement de déployer un tifo couvrant intégralement les tribunes du Vélodrome.

« Ce sera grandiose, cela dépassera le tifo de l'OM-PSG d'avril 2015, sous Marcelo Bielsa », explique un cadre du club olympien. Outre ce tifo, les fans de l’OM ont aussi réservé d’autres surprises. En attendant le mois de novembre, la formation d’André Villas-Boas devra se maintenir dans le haut du classement de la Ligue 1 pour que cette célébration soit vraiment une fête pour tous les amoureux de l’OM.