Désireux de vendre Neal Maupay, l’OM prospecte le marché des attaquants avec l’objectif de trouver une bonne doublure à Amine Gouiri. Une piste brésilienne est évoquée à la surprise générale.
Recruté en janvier dernier en provenance de Rennes pour 22 millions d’euros bonus compris, Amine Gouiri a conquis tout le monde à
l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi est sous le charme de l’avant-centre algérien au même titre que Pablo Longoria et Medhi Benatia. Aucun doute n’est permis, Gouiri sera l’avant-centre titulaire de l’OM la saison prochaine. Cela n’empêche pas le club phocéen d’observer avec attention le marché des attaquants cet été, avec un objectif précis en tête : trouver une bonne doublure à l’ancien de l’OL et de Rennes.
Neal Maupay n’a pas convaincu Roberto De Zerbi et risque d’être poussé vers la sortie, tout comme Faris Moumbagna, qui revient tout juste de blessure. A ce poste, une piste brésilienne est creusée par le club phocéen selon le compte insider Le Petit OM, celle menant à Romulo qui évolue à Göztepe en Turquie. « Romulo Cardoso nous a été proposé cet hiver au moment de remplacer Wahi. Mon petit doigt me dit que c'est une piste qui n'est pas refermée, même si son club cherche à faire fortement monter les enchères » a révélé le compte sur X avant d’en dire davantage.
L'OM intéressé par Romulo Cardoso ?
« Il serait en tout cas PARFAIT en complément de Gouiri. Perso à 13-14M avec un 15% à la revente j'y vais direct ! C'est pile poil le joueur que cherche De Zerbi et qui donne de la richesse dans les 2 profils d'attaquants avec Gouiri tout en respectant l'animation de De Zerbi » a détaillé le compte spécialisé. Auteur de 17 buts et 10 passes décisives en 29 matchs avec Göztepe en première division turque, l’avant-centre brésilien de 23 ans a en effet de quoi séduire les recruteurs européens tels que ceux de l’Olympique de Marseille. Estimé à un peu moins de 10 millions d’euros, Rômulo pourrait rendre de fiers services au récent deuxième de Ligue 1 avec son gabarit imposant (1m93). Reste à voir si cette piste se confirmera ou s'il s’agit simplement d’un nom parmi tant d’autre sur les tablettes des dirigeants de l’OM.